TOP 5 DES CHATS LES PLUS INTELLIGENTS

L’intelligence d’un chat est mesurée selon plusieurs critères : celui d’apprendre et l’adaptation à son environnement. Selon de nouvelles recherches le caractère social peut également montrer l’intelligence d’un chat.

 

On vous propose le top 5 des chats les plus  intelligents.

1-Le Savannah chats les plus intelligents

En numéro 1, on retrouve la race Savannah. Effectivement, leur personnalité est comparée à celle des chiens. Ils peuvent même jouer et chercher leur maître ! Ils sont très sociales avec les autres chats et mêmes les autres chiens. C’est une race qui aime jouer. Le Savannah fera tout pour obtenir ce qu’il veut quand il veut.

 

 

 

 

 2-Le Bengale Chats les plus intelligents

En deuxième position, le Bengale qui lui est actif, agile et alerte. Voilà pourquoi, ils sont très curieux et espiègles. Très intelligent ce chat pourra très rapidement apprendre à ouvrir les portes et les armoires ! Cette race aime et demande énormément d’attention. Il est très sensible et c’est un très bon animal de compagnie. Il a un aspect sauvage avec un caractère très doux.

 

 

3-Le Sphynx chat les plus intelligents

Le Sphynx est classé en troisième position. Son look étonnera encore et toujours !  Chat très loyal envers son propriétaire. C’est une race hors du commun par son caractère. C’est un chat qui aura besoin de toute votre attention et de vos bras, même parfois pot de colle. Il est capable de s’accrocher à vous comme pourrait le faire un humain. Il est vif et actif.

 

 

4-Le Sokoke chat les plus intelligents

Le Sokoke est de nature indépendante. Ils sont malgré tout très sociables et s’entendent très bien avec les autres chats et chiens. Très actifs ils auront du mal à rester assis longtemps.

On le compare très souvent au guépard, car il est très agile et surtout rapide. Vous serez certainement très surpris par sa voix qui a une tonalité particulière et intense. Ses ronronnements sont différents de ces congénères.

 

 

5-Le Cornish Rex chats les plus intelligents

Et enfin à la cinquième place, on retrouve le Cornish Rex. Il a l’esprit espiègle. C’est un chat sociable, gentil, doux, fidèle, intelligent et joueur ! C’est un très bon choix pour les familles qui ont des enfants. Il fera tout pour attirer votre attention, notamment de part son grand caractère et ses acrobaties hors du commun

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *