Ce chat a sauvé la vie de son maître

Sally, une chatte originaire de Melbourne, en Australie, était un matou comme les autres il y a encore quelques jours. Mais la voici devenue une héroïne, une vraie, elle qui vient de sauver la vie de son humain, Craig Jeeves.

L’homme âgé de 49 ans dormait paisiblement cette nuit, lorsque vers 1h du matin les incessants et inhabituels miaulements de son compagnon à 4 pattes l’ont sorti de son sommeil.

“Le cri le plus fort que j’aie jamais entendu venant d’un chat”

Grâce à lui il a pu sauter de son lit et s’enfuir à temps de sa maison en proie aux flammes. “Elle me criait dessus comme pour me dire réveille-toi, la maison brûle. Elle se tenait sur ma tête en hurlant, le cri le plus fort que j’aie jamais entendu venant d’un chat. Et puis j’ai senti la fumée et j’ai sauté de mon lit” raconte-t-il. “Elle m’a sauvé la vie”.

Craig a pris la chatte effrayée dans ses bras et l’a confiée à ses voisins tandis que les pompiers tentaient d’éteindre le feu. Il leur aura fallu plus d’une demi-heure pour maîtriser la situation. Mais il était hélas déjà trop tard. La maison a été presque entièrement détruite.

“Le chat mérite certainement un bon dîner ce soir, il lui a sauvé la vie” a déclaré Paul Spinks, le capitaine de la brigade des pompiers de Yellingbo.
Sally et Craig vont vivre quelque temps chez leurs voisins, en attendant que leur maison soit à nouveau habitable. Ils ont presque tout perdu dans cet incendie, mais leur reste heureusement le plus important : tous deux sont en vie et sont encore plus liés qu’ils ne l’étaient déjà.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*